Pourquoi les cartes cadeaux, qu’elles soient physiques ou dématérialisées, multi-enseignes ou mono-enseignes, continuent de séduire les Français ?
Tout d’abord, les cartes cadeaux répondent :
• Aux 70% des acheteurs français pour lesquels le geste d’offrir reste un véritable plaisir (1) et qui par crainte de ne pas surprendre ou réjouir, préfèrent offrir la liberté du choix. Selon une étude réalisée par CSA, Cofidis et Rakuten, les cadeaux sont restés le premier poste de dépenses pour Noël 2019, avec un budget en augmentation depuis deux ans, à 355 euros.
• Aux acheteurs de la dernière minute ou à ceux qui souhaitent s’assurer que le cadeau portera l’émotion à l’heure et à la minute que l’on ne peut manquer.
• Aux entreprises qui souhaitent récompenser ou valoriser leurs salariés…
Ensuite, elles offrent :
• Aux 49% des bénéficiaires (1) la possibilité de choisir au gré de leurs envies, en une ou plusieurs fois au moment qu’ils auront défini dans leur enseigne favorite en point de vente ou sur les sites e-commerce.
• La plus belle surprise du cadeau ultra personnalisé ou d’un cadeau commun …
• La possibilité de découvrir un nouvel univers et créent de belles expériences que nous n’avions pas imaginé ..
Enfin, le succès des programmes cartes cadeaux des marques ou des enseignes le prouve chaque année :
• des progressions constatées à 2 chiffres depuis plus de 10 ans
• des paniers moyens qui augmentent d’au moins 40%
• Plus de 20% de nouveaux clients captés,
• jusqu’à 20% de ventes additionnelles sur leurs réseaux partenaires …
Avec toutes les solutions Cartes Cadeaux de Numen Marketing, vous faites le choix de satisfaire la demande de vos clients, vous leur offrez une expérience innovante, et vous développez les résultats de votre marque et de votre réseau ! Et nous serons toujours là pour nous en assurer ! Un ROI sans couture !
Numen Marketing est à vos côtés !
(1) source étude 2017 « Les Français et les cadeaux de Noël » réalisée par OpinionWay pour Smartbox